Rebondir dans l'adversité

Au plus profond de chaque être humain réside une force potentielle insoupçonnée, une force qui révolutionnerait notre vie si nous en étions conscient et si nous la mettions au service de nos actions.
Orison Marden


Sous-titre
Le « Quotient d’adversité » ou l’art de transformer les obstacles en moteurs de croissance
L'essentiel en bref
La vie ressemble à l’escalade d’une montagne. Elle est jonchée de surprises, de difficultés, d’obstacles, de pas délicats à effectuer pour progresser. Certains affrontent et franchissent ces obstacles, osent surmonter les difficultés. D’autres restent en retrait et n’osent pas. Les premiers parviennent au sommet et goûtent les joies de la récompense. Les autres renoncent à mi-pente avec un sentiment d’échec qui aura tendance à leur coller à la peau.
Il en est de même face aux difficultés de la vie professionnelle : certains s’en sortent bien, d’autres, moins bien, voire mal ou très mal. Où se loge la différence ? Comment se fait-il que certaines personnes rebondissent après un licenciement ou une faillite, tandis que d’autres ne s’en remettent pas ?
Un modèle, baptisé « Quotient d’adversité », explique ces mécanismes et propose des outils aux personnes qui ont de la peine à devenir des « alpinistes » de la Vie
Genre / Filière
Mots-clés
Développement personnel
Réussite, quotient d’adversité (QA), faire face aux difficultés, gestion de la pensée, résilience
 Contenu
  • Test du Quotient d’adversité et analyse
  • Etablissement du profil de réaction aux difficultés
  • Présentation des outils de progression
 Objectifs visés
A la fin de la formation, les participants connaissent leur QA, ont identifié leur profil de réponse aux difficultés et disposent d’outils immédiatement applicables pour rendre plus efficaces leurs mécanismes de pensée.
 Public cible
Toute personne motivée à mesurer son QA et à apprendre à transformer les obstacles en opportunités de croissance, coaches…
 Animateur Pierre Grandjean
 Prérequis Aucun
 Durée 1 journée
 Dates

Pour groupes constitués (dès 6 personnes): dates à convenir.

Renseignements: contact 

 Prix CHF 200.-- / personne (minimum 6 personnes)

 

Quand on a apprivoisé les pourquoi, les comment coulent de source
Le « Quotient d’adversité » ou l’art de transformer les obstacles en moteurs de croissance